Principe de fonctionnement de notre outil de géolocalisation GeoReport :

 

GeoReport utilise un ensemble de technologies innovantes pour la réception GPS, la transmission des données ou bien encore la présentation des informations de géolocalisation aux utilisateurs de notre solution.
 


 

Les positions GPS (Global Positionning System) sont recueillies au moyen d'appareils embarqués dans les véhicules, ou bien, autonomes portés sur les personnes. Nous sommes également en mesure d'utiliser votre smartphone préféré (Système d'exploitation Androïd). Votre appareil vous positionne quelque soit l'endroit où vous vous trouvez sur la planète. Les données doivent être transmises à nos serveurs.

La transmission des données des appareils d'acquisition des positions GPS vers nos serveurs s'effectue grâce à la présence d'une carte SIM data. Nous travaillons avec des opérateurs dans le monde entier. Actuellement, rares sont les pays qui ne disposent pas d'une couverture GPRS (General Packet Radio Service) permettant la transmission des datas.

Les opérateurs nous transmettent les données via Internet. Nos serveurs, hébergés dans des salles blanches hautement sécurisées, accueillent celles-ci provenant du monde entier. Les données des matériels embarqués sont transmises et traitées en quelques centièmes de secondes.

Pour la présentation des données, nous mettons à disposition de nos clients une interface Web. Conçue sur une architecture web 2.0, GeoReport vous assure simplicité d'utilisation et performance.